En Grèce, le Challenge est différent des niveaux 1 et 2 où il est divisé en 3 médailles (Bronze, Argent et Or). Vous avez là un seul et unique challenge, de 100 étapes, et vous recevez des récompenses de temps en temps pour vous encourager. Pour passer au Moyen-Âge il vous faudra arriver à l'étape 60 minimum, vous serez donc obligés d'y passer ! Vous ne pouvez faire que 4 étapes par jour, qui demandent chacune 15% d'énergie. Je vous fais donc ici la liste des 100 étapes pour y parvenir :
Etape 1 : Avoir une cerise chez soi (pas dans son sac)
Etape 2 : Avoir 15 lunes
Etape 3 : Être à Cnossus
Etape 4 : Avoir été aidé par un guide (voyez le guide du jour)
Etape 5 : Avoir reçu au moins 3 signes de vie
=> Vous recevez un point de compétence à placer
Etape 6 : Être sur le bateau officiel (vous pouvez en descendre immédiatement après avoir validé l'étape)
Etape 7 : Être de rang social Métèque minimum
Etape 8 : 5 personnes doivent vous avoir en ami
Etape 9 : Ramasser des matières premières (Travaux du Clan, vous devez donc être dans votre clan)
Etape 10 : 5 personnes doivent avoir accepté votre amitié
=> Vous recevez 9 drachmes (woah)
Etape 11 : Vous devez avoir changé de statut dans la journée (Amis=> Statuts)
=> Vous recevez un point de compétence à placer
Etape 12 : Vous devez avoir gagné un pari de 15 drachmes
Etape 13 : Avoir une mouette rieuse dans son sac (soit par la chasse soit par achat, peu importe)
Etape 14 : Avoir utilisé toutes ses ventes
Etape 15 : Avoir le métier de transporteur de pierres (c'est l'un des métiers de l'ANPE)
Etape 16 : Avoir eu un oursin comme dernier repas
=> Vous recevez un point de compétence à placer
Etape 17 : Ramer sur un bateau privé (métiers => emplois du port)
Etape 18 : Peser entre 25 et 30 kilos
Etape 19 : S'être gavé de nourriture (pour celà manger jusqu'à ce qu'on vous dise que vous vous êtes gavé)
=> Vous recevez 9 drachmes
Etape 20 : Avoir participé à une pêche miraculeuse (peu importe quand)
Etape 21 : Être balayeur (encore une offre de l'ANPE)
Etape 22 : Avoir gagné au moins 20 drachmes dans un combat au cours du mois (faut s'arranger ^^)
=> Vous recevez un point de compétence à placer
Etape 23 : Vous devez avoir acheté 3 tickets de tombola
Etape 24 : Vous devez être affamé (prévoyez cette étape à l'avance)
Etape 25 : Vous devez être en prison
=> Vous recevez un point de compétence à placer
Etape 26 : Avoir fait au moins 10 déplacements (pas dur avec la quête des 12 travaux !)
Etape 27 : Votre maison doit être délabrée entre 25% et 45%
Etape 28 : Vous devez avoir fait tous vos achats aujourd'hui
=> Vous recevez 18 drachmes (ça augmente ^^)
Etape 29 : Vous devez être pacifiste (si vous êtes belliqueux, attendez 10 jours)
Etape 30 : Votre moral doit être entre 5 et 25
Etape 31 : Être en train de cuisiner
=> Vous recevez un point de compétence à placer
Etape 32 : Vous devez avoir au moins 15PR
Etape 33 : Avoir acheté 4 tickets de loto
Etape 34 : Prendre un crédit à la banque (remboursez après avoir validé l'étape)
Etape 35 : Avoir un ultimate fight gagné dans votre historique
Etape 36 : Être marmiton (c'est un métier accessible à partir d'un bateau)
=> Vous recevez un point de compétence à placer
Etape 37 : Vous devez avoir une maison de type 2 (Taudis)
=> Vous recevez 12 drachmes
Etape 38 : Vous devez avoir une tortue géniale dans votre sac
Etape 39 : Vous devez avoir entre 200 et 250 drachmes
Etape 40 : Être au culte
Etape 41 : Être sorti du labyrinthe aujourd'hui
=> Vous recevez un point de compétence à placer
Etape 42 : Vous devez posséder une barque
Etape 43 : Vous devez accepter de participer aux paris
Etape 44 : Vous devez avoir exactement 5 objets dans la maison
Etape 45 : Vous devez avoir mangé la pitance (Temple)
Etape 46 : Vous devez avoir au minimum un objet divin dans la maison
=> Vous recevez un point de compétence à placer
Etape 47 : Vous devez avoir participé à 3 guerres
Etape 48 : Vous devez faire un don de 100dr à votre clan
Etape 49 : Vous devez être en couple
Etape 50 : Vous devez être à l'Hôpital
Etape 51 : Vous devez avoir chez vous une mouette rieuse
=> Vous recevez un point de compétence à placer
Etape 52 : Vous devez être agé d'au moins 30 lunes
Etape 53 : Vous devez vous trouver dans la ville de Delphi
Etape 54 : Vous devez avoir été aidé par un guide
Etape 55 : Vous devez avoir eu 6 signes de vie aujourd'hui
=> Vous recevez un certain montant de drachmes
Etape 56 : Vous devez avoir votre énergie à 100%
=> Vous recevez un point de compétence à placer
Etape 57 : Vous devez avoir comme rang social Politès
Etape 58 : 10 personnes doivent vous avoir comme ami
Etape 59 : Vous devez récolter de la matière première
Etape 60 : Vous devez avoir 10 personnes qui vous acceptent en tant qu'ami
Etape 61 : Vous devez avoir de la saveur de gibier chez vous (recette par marmite)
=> Vous recevez un point de compétence à placer
Etape 62 : Vous devez avoir gagné un pari de 30dr aux dés
Etape 63 : Vous devez avoir dans votre sac un marlin enchanteur
Etape 64 : Il faut être lundi
=> Vous recevez un nombre aléatoire de drachmes
Etape 65 : Vous devez exercer le métier de porteur (métier qui se débloque par bateau)
Etape 66 : Avoir réussi le jeu du coffre de Midas
=> Vous recevez un point de compétence à placer
Etape 67 : Vous devez ramer sur un bateau privé
Etape 68 : Vous devez peser entre 30 et 35kg
Etape 69 : Vous devez être matelot
Etape 70 : Vous devez avoir participé à 2 pêches miraculeuses
Etape 71 : Vous devez avoir chez vous (non dans le sac) de l'huile de ricin
=> Vous recevez un point de compétence à placer
Etape 72 : Vous devez avoir gagné 40dr en combats ce mois-ci
Etape 73 : Vous devez avoir acheté 6 tickets de tombola
=> Vous recevez un nombre aléatoire de drachmes
Etape 74 : Vous devez être affamé (étape à préparer à l'avance)
Etape 75 : Vous devez être en prison
Etape 76 : Votre sac doit être vide
=> Vous recevez un point de compétence à placer
Etape 77 : Votre maison doit être entre 25 et 45% d'état
Etape 78 : Vous devez avoir 6 objets dans votre sac
Etape 79 : Vous devez être Belliqueux
Etape 80 : Vous devez avoir entre 5 et 25% de moral
Etape 81 : Vous devez avoir une description RP
=> Vous recevez un point de compétence à placer
Etape 82 : Vous devez avoir au moins 30 PR
=> Vous recevez un nombre aléatoire de drachmes
Etape 83 : Vous devez acheter 8 tickets de loto
Etape 84 : Vous devez prendre un crédit à la banque (remboursez le juste après pour éviter les intérêts)
Etape 85 : Vous devez avoir 2 ultimate fight gagnés dans votre historique
Etape 86 : Vous devez avoir un javelot
=> Vous recevez un point de compétence à placer
Etape 87 : Vous devez avoir une maison de type 3 (la cabane)
Etape 88 : Vous devez avoir un rouget timide dans votre sac
Etape 89 : Avoir entre 500 et 550 drachmes
Etape 90 : Vous devez être au culte
Etape 91 : Vous devez avoir une loutre dans votre maison
=> Vous recevez un point de compétence à placer
Etape 92 : Vous devez posséder une grande barque
Etape 93 : Vous devez avoir effectué au moins 80 déplacements
Etape 94 : Vous devez avoir pile 10 objets dans votre maison
Etape 95 : Vous devez avoir mangé la pitance (temple)
Etape 96 : Vous devez avoir un seau chez vous
=> Vous recevez un point de compétence à placer
Etape 97 : Vous devez faire partie d'un village
Etape 98 : Vous devez faire un don de 200 drachmes à votre clan
Etape 99 : Vous devez avoir un enfant
Etape 100 : Vous devez être à l'hôpital
=> Vous recevez un nombre aléatoire de drachmes
Et là vous vous apercevez qu'il y a encore des étapes. A ma connaissance il y en a jusqu'à 200 mais je n'ai pas été au delà de 101 encore :)