Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Egypte : La Quête de la Vie Eternelle

En Egypte, la Quête de la Vie Eternelle est obligatoire pour passer au niveau supérieur. Je vais vous guider...

La réponse à la question 1 est Pépi II
La réponse à la question 2 est Aménophis
La réponse à la question 3 est Abou Simbel
La réponse à la question 4 est Howard Carter

Pour la question 5, il est nécessaire d'y aller le dimanche. La réponse à la question est 8 jours.

Pour la question 6, on vous demande en gros de donner 40 scarabées à un banquier. Vous avez le choix d'accepter ou de refuser, mais dans ce genre de quêtes il vaut mieux accepter... Il vous donne ainsi l'information suivante : "Mon conseil est le suivant, sur ta route tu vas croiser des fellahs que tu prendras peut-être pour fous, mais dans tous les cas fais attention car ils te donneront la recette d'une formule qui te sera très précieuse plus tard. Pour t'aider, sache qu'il ne savent pas écrire, il faut donc les écouter, pas les lire."

A l'étape 7, un homme vous propose de vous amener à votre destination pour 120 scarabées. En fait si vous refusez, y aller vous coûtera 10 points de déplacement, et si vous acceptez, un seul ! A vous de voir si vous êtes pressés ou non.
A l'office du tourisme, on vous conseille d'aller à une auberge pour obtenir une information précieuse. C'est donc mieux de le faire...
Vous ne payez pas l'auberge avec de l'argent, mais avec un produit de chasse que vous aviez en stock. Pour moi c'était un zèbre.
Et voilà l'information : "Le repas et la nuit à l'auberge ont été très bien. Dormir dedans était un bon choix avec cette tempête de sable. En plus tu as appris que le dieu que tu devais honorer est Felket."
Notez bien le nom de Felket ! Il est indispensable pour l'étape suivante.

On vous demande ensuite de déposer 35 scarabées devant la boîte du Dieu que vous devez honorer. Il s'agit bien évidemment de la boîte de gauche, celle de Felket.

Une fois l'offrande déposée, une personne vient vous voir et vous dit une phrase dont vous ne devez noter que les majuscules afin de découvrir un ingrédient secret.
"pour ma potion, je prendrai une Gazelle femelle A poil dru droit venu du Zoo, du pErsil et du miL du mouLin, du cochon Et du pharaon, DE L'hippopotAme et trois chiens SauvAges ainsi qu'une patte de baleine à trous. tout cela je le mettrai à fermenter dans un Vieux coffre A serrure en bois après 3 luNes NoirEs, tout est dit, tout est fait."

=> GAZELLE DE LA SAVANNE !

Pour l'étape suivante, il faut être au moins 10 personnes à en être rendus là. Soit vous attendez, soit vous utilisez un dieu des quêtes !

Une fois la caravane arrivée, vous devez attendre un bateau. Pour ma part je l'ai eu le jeudi. Et comme j'ai pris le bateau, je n'ai eu aucune perte de santé ou de moral !

Ensuite, refusez l'info de l'aveugle. Il vous dit juste que le fou parle à l'envers.

A peine l'aveugle avait-t-il tourné le dos qu'une vieille folle vient vers toi et te dit cela :

-Savoir de et voir de toi à. Lièvre un ans 45 penses tu si et Gouppy un ans 50 ai'j que penses tu si, combattant un ingrédient comme prends ans 35 ai'j que penses tu si. Vie ma de années premières 45 les que plus appris encore ont'm repos de années dernières cinq les et breuvages pires les boire à appris ont'm taverne la à passées suivantes années 20 les, pieds aux mal avoir plus ne à appris ont'm désert le dans scorpions de chasse de faits suivi ont qui ans 15 les, mal le et bien le voir à appris m'a crocodile de tannage le ans 10 à'jusqu. Aider't à force me bonté ma et cherches tu que ce sais je, bonjour.


Vous avez bien sûr compris que la vieille folle parle à l'envers, n'est-ce pas ? Cela donne donc :

Bonjour, je sais ce que tu cherches et ma bonté me force à t'aider jusqu'à 10 ans le tannage de crocodile m'a appris à voir le bien et le mal, les 15 ans qui ont suivi faits de chasse de scorpions dans le désert m'ont appris à ne plus avoir mal aux pieds, les 20 années suivantes passées à la taverne m'ont appris à boire les pires breuvages et les cinq dernières années de repos m'ont encore appris plus que les 45 premières années de ma vie. Si tu penses que j'ai 35 ans prends comme ingrédient un combattant, si tu penses que j'ai 50 ans un Gouppy et si tu penses 45 ans un Lièvre. A toi de voir et de savoir.
10 + 15 + 20 + 5 = 50. L'ingrédient est le Gouppy !

A l'étape suivante il vous faudra prendre la potion contenant le Gouppy. La mienne contenait une Gazelle (qui se chasse dans le désert), une Raie Ban et un Gouppy (qui se chassent en mer. La mer est tout au nord de la carte, vous déplacer ne vous fait pas perdre de PA tant que vous ne chassez rien).

 
 
[Teddynis] - Voilà donc ces fameux ingrédients... Attends un moment que je te prépare ce doux breuvage.
Schlurp....Klink klink...hache....hache...et autres onomatopées rigolotes.
[Teddynis] - Voici ton breuvage petit scarabée... Fais-en bon usage !
[Toi] - Merci grand Teddynis.


Une fois la potion bue tu tombes à terre et entres dans une transe mystique divinatoire. Là, tu es transporté dans un monde parallèle ou tu rencontres la divinité des morts…Anubis.
[Anubis] - Salut à toi petit scarabée !
[Toi] - Euhh… (Tu es très impressionné et ça t'énerve qu'on t'appelle petit scarabée depuis un moment)
[Anubis] - Je sais, c'est toujours impressionnant la première fois. Je sais que tu ne te satisfais pas de ta simple vie de mortel. Je suis content que tu t'intéresses à ta vie dans l'au-delà. Tu sais, petit scarabée, ça ne sera pas simple, tu devras accomplir de nombreuses tâches pour mériter cette vie. Mais je peux t'aider dans cette quête. Je te confie ce livre des morts. Puisse cet ouvrage t'être utile !
[Toi] - Euhh… merci…


Woow quel trip ! Tu ne sais pas si c'était un rêve ou si c'était la réalité mais en te réveillant tu t'aperçois que tu tiens dans la main LE livre des morts. Un peu perturbé par cette découverte et heureux d'être parmi les vivants, tu décides d'aller fêter ton retour chez Florinis et Tominis, les tenanciers de la guinguette un peu douteuse.

Et là, vous avez le choix entre prendre un verre ou payer une tournée générale. C'est bien connu, il faut être gentil avec les ivrognes pour obtenir des informations... j'ai donc choisi de payer la tournée générale.

A la sortie du bistrot tu ne te sens pas si bien que ça. Cet alcool de lait de chamelle fermenté l'était trop à ton goût. Tu décides de rentrer chez toi et de te reposer. Tu reprendras cette quête 3 jours après.

 
 
Tu dois encore te reposer 3 jour(s) avant de reprendre ta quête.


Une fois reposé, vous pouvez continuer la quête. Il vous faut ouvrir le livre des morts. J'ai choisi pour ma part l'option d'offrande à Anubis, il ne faut jamais refuser ça aux Dieux..

Tes mimines sont toutes tremblantes lorsque tu saisis le livre. A l'ouverture du livre, des gerbes d'éclairs jaillissent. Ce n'est assurément pas un ouvrage classique ! L'ouvrage est préfacé par Toth protecteur des braves scribes banquiers.
Le premier chapitre est intitulé " Les rituels domestiques "
A l'époque, les égyptiens étaient très religieux, chaque jour de la semaine était consacré à un dieu. Pour prouver ta connaissance de ces pratiques, tu dois honorer ces dieux
1 fois par jour pendant 1 semaine.
Ca paraît simple, mais ne te trompe pas, au risque de décevoir les dieux et d'être renvoyé à la quête précédente.
Voici ce que dit le livre des morts :


Lundi
Ra dieu soleil et créateur du monde
Mardi
Osiris le malin
Mercredi
Horus dieu à tête de canard
Jeudi
Reshep dieu de la guerre
Vendredi
Sopdou dieu de la protection
Samedi
Baal dieu à tête de cochon
Dimanche
Khoulân Zeughâng dieu des retards de livraison


Vous aurez donc compris qu'il faudra rendre hommage au dieu correspondant chaque jour. Si vous commencez la quête un lundi il faudra rendre hommage à Râ, puis le lendemain à Osiris, etc. Et ce pendant une semaine, sans se tromper ! Si vous commencez la quête un vendredi vous commencez par Sopdou et ce jusqu'à jeudi, etc...

A l'étape suivante, un mendiant vous réclame de l'argent. Vous pouvez choisir la somme à donner ^^ je lui ai donné 25sca, et il est parti sans rien dire.

Pour la prochaine étape, il vous faudra être marié depuis 20 jours. D'où le harcèlement que vous subissez à votre arrivée pour vous marier au plus vite ^^

Une fois l'étape passée, vous avez le choix entre plusieurs animaux et vos petites papattes pour effectuer un trajet. A pied c'est plus long, mais vous n'avez aucun risque de tomber. C'est à vous de décider !

L'étape suivante nécessite d'y aller le dimanche. Une prêtresse vous demande une obole de 486 scarabées pour pouvoir continuer (j'ignore si c'est la même somme pour tout le monde).

Pour la suite, vous devrez faire une demande de bénédiction de votre mariage sur le forum, au lien indiqué dans la quête. Si vous ne le faites pas, vous devrez attendre encore 20 jours !

Pour l'étape suivante, il vous faudra marcher pendant 5 jours. Bawi, ça vous apprendra à laisser votre animal non attaché !

Tu te promenais sympathiquement au bord du Nil bleu lorsque soudain un individu à l’air menaçant surgit d’un bosquet de cactus épineux.Il s’adresse à toi avec ces mots…
-[L’individu] Etrange étranger ! Je veux tes sandales, ton pagne et ton dromadaire ! Sinon...
-[Toi] Mais, je n’ai pas de dromadaire !
-[L’individu] Désolé, d’habitude je m’attaque à de plus riches individus...
-[Toi] (Oula, il n’a pas l’air très amical, répondons-lui gaiement...) Euh…

Vous avez le choix entre lui donner ce qu'il veut, ou feindre la maladie ou la mort :x

Pour ma part je lui ai donné son dromadaire. Mon pagne et mes sandales, comme je n'en ai pas, se sont convertis en 125 scas. Cependant, l'individu veut quand même se battre !

Il s'agit d'un combat sans armes. Avec mes statistiques (550xp, 90kg, toutes les compétences à fond), je l'ai battu sans aucun souci.

Tu poursuis ta route tranquillement. Cet étranger aurait mieux fait de rester dans sa pyramide ! Il fait beau, mais après ces jours de voyage, tu sens moins bon le sable chaud. Il te reste encore 4 jour(s) de voyage.

En prenant ton bain relaxant à base de pavot du Nil séché, tu cogites sur les évènements passés. Il n'est pas juste que des paisibles pèlerins se fassent attaquer par de vilains bandits. Tu es soudain pris d'une immense colère. Tu décides alors d'aller botter le train de ces vils bandits. Mais d'abord, tu choisis de prendre 3 jours de repos bien mérités.

Oui, en effet, le repos commence à bien faire pas vrai ?

Ahh ça va mieux... Tu as entendu parler d'un repaire de malfrats à l'est de ton village. Tu décides d'aller leur rendre une petite visite de courtoisie.

Là, vous défoncez la porte et sautez sur le premier venu :x

Continuez ensuite ...

Tu arrives maintenant dans la salle à manger du repaire de bandits. Tu aperçois alors Hofferinis, l'hypocondriaque. Celui-ci est vraiment balaise, car grâce à ses peurs, il se protège beaucoup mieux des maladies. Sans hésiter, celui-ci te saute dessus et t'attaque...

Maintenant, tu fouilles les WC. Tu aperçois Koolinis, le boiteux en train de faire une petite commission. Sous son air frêle, c'est en fait un combattant hors du commun. Il est un ancien des forces spéciales de Pharaon, entrainé pour les opérations secrètes et bla bla bla...
-[Koolinis] Laisse-moi remonter mon pagne et je te mettrai la correction de ta vie !
-[Toi] ...

Impressionnant, tu as réussi à battre Koolinis, tu peux maintenant continuer en direction de la chambre du chef...
Enfin... La chambre du chef Beguelinis. Il a l'air costaud. Vu son allure et sa tête, il n'a pas l'air d'aimer qu'on entre dans sa chambre sans frapper. Ce n'est pas grave, tu vas arranger ça...

De retour à la maison, tu estimes que tu mérites bien un peu de repos après cette orgie de combats. Tu décides de te reposer 7 jours...

C'est reparti pour 7 jours de repos -_-

 

Cette période de repos t'a permis de réfléchir un peu et t'a fait prendre conscience que la vie ne tenait qu'à un fil. Tu te dis que ce serait bien de pouvoir vivre éternellement... Mais est-ce possible et comment faire ? Tu te souviens soudain que tu avais reçu le livre des morts. Peut-être qu'il y a quelque chose dedans...

 

Consultez donc le livre des morts...

 

En ouvrant le livre des morts des gerbes d'étincelles jaillissent et t'aveuglent de leur lumière. Tu as l'habitude maintenant, ce n'est plus le genre d'effet qui t'impressionne.
Finalement, Rhâ en personne apparaît et s'addresse à toi avec ces mots...

-[Rhâ] Ahhh, je vois que tu as fini par comprendre, petit scarabée. La mort terrestre est inévitable, mais par contre tu peux vivre éternellement en mon royaume, si tu suis une certaine procédure. Es-tu prêt à l'entendre ?
-[Toi] Oui mon seigneur !
-[Rhâ] Je t'ordonne de construire une pyramide et d'y enfermer plein d'objets précieux. A ta mort, tu feras momifier ton corps et tu le feras déposer à l'intérieur. Ainsi, tu pourras profiter de tous ces objets dans l'autre monde, une fois ta dernière heure venue.
-[Toi] Ca paraît logique... C'est quoi une pyramide ?
-[Rhâ] Ah oui d'accord...Une pyramide, c'est un polyèdre formé en reliant une base polygonale de n cotés à un point appelé l'apex, par n faces triangulaires (n ≥ 3). En d'autres mots, c'est un solide conique avec une base polygonale. Dans ton cas n = 4. Compris ?
-[Toi] Comme ça, ça me paraît beaucoup plus clair...

 

Maintenant que tu es fixé sur ce qu'il faut faire, tu te décides à construire ta pyramide derrière ta maison. Tu ne peux pas construire si le terrain est trop petit. Pour cela, il te faut au moins une maison de haut rang ou une maison luxueuse, afin de disposer d'un terrain suffisamment grand.
Une maison de haut rang permet de construire une petite pyramide.
Une maison luxueuse permet de construire une grande pyramide.

Que décides-tu de faire ?

 

A partir de cet instant vous avez donc le choix. Si vous comptez passer en Grèce, la grande pyramide vous donnera plus d'avantages que la petite. Et puis vous pourrez passer plus de temps sous le soleil en la construisant ! Pour les pressés, le mieux reste la petite pyramide.

 

Pour ma part j'ai choisi la grande !

 

Tu as décidé de construire une pyramide derrière ta maison. Le chantier sera long et fastidieux mais il en vaut la chandelle en poils de chameau. Pour construire ta pyramide, il te faut obtenir encore 1511 bloc(s) taillé(s). Pour les obtenir, tu dois engager des extracteurs de blocs, des tailleurs expérimentés et des porteurs.

 

La pyramide est maintenant finie. Mais tu remarques finalement que ce n'est pas très sympathique d'aller dans l'au-delà sans un minimum de confort. Pour cela, tu décides de meubler ta pyramide avec tout ce qui se fait de mieux dans ce bas monde. Tous les objets d'hygiène, de confort et de sécurité (ceux-ci doivent se trouver dans ta maison et doivent t'appartenir).

 

Eh oui, vous devez acheter tous les objets de confort, d'hygiène et de sécurité :x

 

Mais une fois cette étape passée, la quête est finie. Vous aurez alors le choix entre évoluer ou rester en Egypte ;)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
<br /> Salut j'ai besoin de ton aide voila j'ai en ma possession 10 000 scarabé mais pourtant dans la quetes de la vie etenel il me dise tu ne peux pas construire aller en ville<br /> qu'est ce que je dois faire<br /> <br /> merci de ta reponse<br /> <br /> <br />
Répondre