Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Egypte : L'arrivée

human-epic-egypte.png

 

Je pensais avoir déjà fait cet article, mais en fait non :)

 

Voici donc quelques conseils, en plus de ceux que vous recevrez sûrement à votre arrivée !

 

I. Différences  avec la Lacustrie

 

  •  Vous n'êtes pas protégé des pillages et des cambriolages jusqu'à votre majorité. Dès la première seconde en Egypte, vous pouvez vous faire voler ! Seul Sopdu vous protège à 100% et, pour être honnête, les 99% de sécurité obtenus avec les objets sont loin d'être efficaces.
  • Vous pouvez dès votre arrivée vous enrôler en rusant un peu : il suffit de vous mettre en défense. Pour cela allez dans l'onglet "Clan", puis "QG militaire" et enfin "se mettre en défense". Votre pharaon (ou pharaonne) répartit la défense avant que les généraux mettent en marche les bataillons et vous serez donc affiliés à un bataillon. Cependant, ce n'est qu'à votre majorité que vous pourrez choisir votre bataillon !

II. Le mariage

 

Le mariage est, en Egypte, obligatoire si vous souhaitez évoluer en Grèce ! En effet, lors de la quête de la Vie Éternelle, une étape vous demandera d'être marié depuis 20 jours, et une autre de faire bénir votre mariage par un Prêtre Sem. Se choisir une compagne ou un compagnon dès votre arrivée est donc préférable si vous ne voulez pas être bloqué.

Un couple partage tout, y compris les objets de sécurité ! C'est donc plutôt sympathique pour se répartir le budget d'achat de Sopdu ou d'objets de sécurité. Vous pouvez également vous transférer des objets.

Pour vous marier vous pouvez passer par les petites annonces ou entrer en contact avec le responsable des mariages de votre tribu, si du moins elle en possède.

 

III. Les métiers

 

Attention, les métiers sont particuliers ici. Il y en a plusieurs sortes.

  • Les emplois automatiques, créés par le jeu et très peu payés, mais le salaire est immédiat.
  • Les emplois créés par les joueurs pour embaucher sur le chantier de leur pyramide. Ces emplois sont bien mieux payés que les emplois automatiques, mais il faudra attendre que le joueur qui vous emploie vous paie. Pour décrocher un emploi sur une pyramide il vous faut acheter l'Ibis déchaîné et ensuite consulter les petites annonces. Pour s'assurer de la fiabilité d'un employeur, le mieux reste de consulter ses commentaires, et de lui envoyer un mp s'il n'en a pas. Certains employeurs paient 10 scas/bloc, d'autres promettent 100scas de salaire quel que soit le nombre de blocs portés. A vous de négocier vos bras !

IV. Les points d'action, la chasse et la quête

 

 

Chaque jour, vous recevez 10 points d'action, que vous pouvez utiliser à la chasse ou à la quête. Vous utilisez un point par étape franchie dans la quête, et un point à chaque fois que vous chassez un animal (un déplacement n'en fait perdre aucun).

 

Le % entre parenthèses à côté des animaux à la chasse représente vos « chances » de vous faire blesser. Plus le % est élevé, plus la bête rapporte, mais plus elle est difficile à capturer !

 

V. Les combats et les XP

 

Vous pouvez gagner des points d'XP lors des expéditions punitives, de la chasse (un point par bête attrapée) et lors des combats effectués à l'arène. Ces points sont importants en Egypte car plus vous en avez, plus vous aurez de chances de piller lors des expéditions, plus facilement vous pourrez capturer les bêtes les plus chères et moins vous vous ferez latter dans l'arène.

Certaines tribus possèdent une école de combat, d'autres non. Vous pouvez dans ce cas poster une annonce dans le journal pour rechercher des adversaires.

Cependant en passant par les annonces vous avez peu de chances de tomber sur des adversaires de votre niveau, mais plutôt sur des adversaires plus forts qui veulent se faire des points sur votre dos. Dans ce cas c'est à vous de choisir : on gagne également des points d'XP en perdant les combats, mais vous allez dépenser beaucoup en fleurs de lotus et en jarres de miel.

Néanmoins, vos chances de décrocher des combats loyaux au début sont si faibles qu'il vaut mieux tout accepter, vous n'en deviendrez que plus fort, et aurez plus de chances de mettre la pâtée à ceux qui ont profité de vous !

 

VI. Les points de réputation

 

Comme en Lacustrie, plus vous avez de PR, plus vous vous rapprochez du titre de médecin afin de soigner les autres. Vous aurez vos premiers patients au bout de 160 PR encore !

 

Rang
Nb guérison/jour
prêtre ouâb
2
prêtre de Rê
4
prêtre hémérologue
8
prêtre astronome
12
prêtre ritualiste
20
prêtre sem
40

 

Prêtre ouâb : 160 PR

Prêtre de Rê : 200 PR

Prêtre Hémérologue : 300 PR

Prêtre Ritualiste :

Prêtre Sem :

 

Vous pouvez obtenir des PR en allant voter, une fois par mois, le dimanche au Sanctuaire et en en échangeant avec vos amis !

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à envoyer vos MP à mon personnage Yatsuki, Egyptienne Qadeshoise, qui est également mon personnage principal ;)

(De préférence écrivez lisiblement, j'ai du mal avec le langage abrégé)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :